Mieux prioriser les projets pour mieux les gérer

L’exemple du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Webinar à la demande (replay)

A propos de ce webinar à la demande


Suite à la fusion du réseau de santé local, l’Hôpital général juif de Montréal s’est vu groupé à 30 autres établissements. Le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux (CIUSSS) ainsi formé a dû très rapidement s’organiser pour faire face à un fort afflux de projets.

Au cours de ce webinaire, Yaël Harroche, du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, expliqueront :

Comment Sciforma a permis de faire face à ce bouleversement organisationnel qui a imposé l’exécution rapide de très nombreux projets ;

Comment la capacité à prioriser les projets et à suivre leurs performances en temps réel a permis de gagner en efficacité et en productivité ;

Comment le CIUSSS a choisi Sciforma et a implémenté rapidement l’outil ;

Comment les fonctionnalités de gestion budgétaire intelligente ont également permis d’optimiser les aspects financiers des projets.

 


Intervenant


Yaël Harroche, architecte, MSc. A.
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Hôpital Général Juif
Coordonnatrice planification, projets, stratégie

 

 

Architecte titulaire d’une maîtrise en montage et gestion de projet et membre de l’Ordre des Architectes du Québec, Yaël Harroche oeuvre depuis près de 20 ans en gestion et planification de projets au sein de l'Hôpital général juif et du CIUSSS Centre-Ouest de l’Ile de Montréal.  

Après avoir débuté en tant que gestionnaire de projet, elle a développé une expertise en planification et programmation fonctionnelle et technique. À ce titre, elle a participé dès les débuts au montage et à la planification de plusieurs grands projets qui font de l'Hôpital général juif ce qu'il est aujourd'hui. Parmi ces projets notons entre autres l'agrandissement de 8 étages du Pavillon E, l'aménagement d'un nouveau service de médecine nucléaire, l'agrandissement de la radio-oncologie et le nouveau pavillon des soins critiques (Pavillon K). En 2015, suite à la création du CIUSSS Centre-Ouest de l’Ile de Montréal, elle est nommée Chef de service – Planification. En 2019, elle devient Coordonnatrice planification, projets et stratégie où elle continue à guider son équipe dans la gestion et planification de petits et grands projets au travers du CIUSSS.

Visionnez ce replay

*Champs obligatoires

En m’inscrivant, j’accepte les conditions générales ainsi que le stockage et le traitement de mes données personnelles par Sciforma, conformément à la politique de confidentialité de Sciforma.