Gestion de portefeuille de projets : Comment prioriser quand tout a changé ?

Webinar à la demande (replay)

L’actuelle crise mondiale du COVID-19 aura un impact critique sur la gestion des projets. Plus que jamais, il sera nécessaire d’avoir une vision claire de la valeur d’un projet ou d’un portefeuille de projets et ce, en temps réel. 

La question se pose : Quand tout change constamment, comment assurer une continuité et une agilité dans l’évaluation et la priorisation des projets?

À l’aide d’exemples tirés de cas réels en entreprise, découvrez comment une solution technologique comme Sciforma peut vous aider à effectuer ces changements plus rapidement et plus facilement :

  • Obtenez une vision claire de l’ensemble de vos projets potentiels et études d’opportunités, mis à jour en temps réel
  • Tirez parti de fonctionnalités avancées de hiérarchisation des projets de votre portefeuille, par budget ou par indicateur de performance
  • Notez et évaluez sur la durée vos études d’opportunité par rapport à vos objectifs stratégiques du moment.

Ce webinaire co-présenté par Sciforma et GPBL Penser Projet a pour objectif de consolider et stabiliser votre portefeuille de projets et de vous donner les moyens de le piloter au mieux via la mise en place de critères de sélection et de priorisation.

Priorisez les bons projets… et ça va bien aller !

Intervenants

 

Robert Derome, MGP, AdmA, PMP, DoIT
Membre du Réseau d’experts, GPBL Penser Projet
Formateur, consultant et coach, Transformation d’affaires et gestion de portefeuille

 

Avec plus de 29 ans d’expérience, Robert Derome est un mentor, un formateur et un leader transformationnel dans l’amélioration des processus d'affaires et le développement des talents et des individus en gestion de projet. Passionné et personne de terrain, il gère des projets où l'humain est au centre de l'ensemble de ses interventions.


Clémence Baronick
Sciforma
Développement commercial

 

L’expérience de Clémence l’a amenée à aider des entreprises, grandes comme petites, à optimiser la visibilité des données de leurs portefeuilles et à atteindre leurs objectifs stratégiques. Elle a travaillé avec plusieurs entreprises aux enjeux et besoins variés : gagner en maturité en matière de gestion de projets, mettre sur pied un bureau de gestion de projets, uniformiser les méthodes de travail, et évaluer des outils de gestion de portefeuilles de projets.

Regarder l'enregistrement

*Champs obligatoires

En m’inscrivant, j’accepte les conditions générales ainsi que le stockage et le traitement de mes données personnelles par Sciforma, conformément à la politique de confidentialité de Sciforma.